Association Alwaha-Projets Sociaux et Humanitaires au Maroc | Projet Humanitaire Social Ouarzazate

Association Alwaha Projets Sociaux et Humanitaires au Maroc | Projet Humanitaire Social Ouarzazate Solidarité

Solidarité

Notre association ALWAHA (L’oasis) a pour but le développement durable, humain et rural, de notre vallée. Elle contribue à la mise en œuvre de projets sociaux.
Bien que nous disposions de très petits moyens financiers, nous essayons tant bien que mal de créer des projets à plus ou moins long terme, comme par exemple :

• Contribuer à la mise en valeur de l'artisanat local et ainsi générer des revenus complémentaires pour les femmes.
  • Encadrer les jeunes et les femmes dans le domaine de l’analphabétisme et de la formation.
  • Organiser des ateliers créatifs et éducatifs pour les enfants du village.
  • Contribuer au développement du tourisme rural dans l’Oasis
  • Sensibiliser les voyageurs et les populations de la vallée à la problématique de la gestion des ressources naturelles, la protection du patrimoine naturel.
  • Aider à la scolarisation des enfants au collège de Ouarzazate.

Actuellement, un des grands projets de l’association est la recherche de fonds pour le remplacement du mini bus scolaire qui est, pour les enfants du village, le seul moyen de poursuivre leur scolarité au collège de Ouarzazate.
Dans le cadre de votre voyage, vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir notre association et l’esprit de solidarité qui nous anime. Nous pouvons aisément organiser une rencontre avec les membres autour d’un thé à la menthe ils vous présenteront les projets en cours. Ei cela vous intéresse vous pourrez consacrer une petite part de votre budget voyage pour nous aidez dans nos actions.